Comment commander ?

1. J'ai reçu une carte QR, à quoi me sert-elle ?

Cliquez sur l'onglet [Connexion] et insérez le code d'accès que vous avez reçu dans la case “Entrez un code d'accès”. Vous accédez ainsi à votre album personnel et pouvez directement sélectionner les photos de votre choix.

2. J'ai reçu des identifiants par e-mail, comment les utiliser ?

Vous avez recu vos nouveaux identifiants par e-mail après une première connexion ou après avoir passé une commande. Conservez les bien ! À l'aide de ce nouveau mot de passe et de votre adresse e-mail, vous pouvez vous identifier en tant que “Déjà client” dans l'onglet [Connexion] et visualiser les dates de paiement, de production et d'envoi de votre commande.

3. Quel est le délai de livraison ?

En fonction du mode de livraison choisi, vous recevrez vos tirages à domicile ou au sein de l'établissement. Les délais liés à la livraison ainsi qu'au traitement du paiement sont alors indiqués dans la boutique. Pour des téléchargements numériques, vous recevrez un lien de téléchargement par e-mail directement après réception du paiement. Si vous ne recevez pas l'e-mail, vérifiez dans vos spams.

4. Le filigrane disparaitra-t-il si je commande des photos ?

Bien sûr ! Le filigrane n'est utilisé que sur le site afin de protéger les photos du télechargement illégal. Il disparaîtra des photos achetées et reçues.

5. Quelle qualité puis-je attendre des tirages, posters, etc. ?

Nous travaillons uniquement avec des outils professionnels, nous n'utilisons que du matériel hautement reconnu et ne faisons aucun compromis sur la qualité.

 

6. J'ai reçu mes photos et je suis déçu(e) de la qualité, que faire ?

Nous ne proposons à nos clients que des photos de haute qualité. Toutefois, il peut arriver que certaines photos soient décevantes. Il existe dès lors divers cas et différentes solutions, selon la conformité de vos photos avec celles présentées à la vente. Nous étudions chaque cas particulier. S'il s'avère que la perte de qualité est due à l'impression ou au transport, nous renvoyons les photos immédiatement. Cependant, nous ne prenons en aucun cas la responsabilité d'une erreur de choix sur le site internet.

7. Peut-on recadrer les photos ?

En fonction des produits choisis, une option peut vous le permettre avant validation du panier. Toutefois, il n'est pas possible de faire une demande de recadrage auprès du photographe, par e-mail, par réclamation ou par écrit.
Soyez vigilant quant au recadrage : à l'impression, les contours de votre photo seront automatiquement coupés de 3%... Si vous recadrez trop près de sujet, il pourra lui manquer un bout de bras ou de tête !

8. Puis-je modifier les produits placés dans mon panier ?

Oui. Vous pourrez choisir/modifier un produit pour chaque photo dans le panier.

9. Je ne fais pas souvent d'achats en ligne – comment dois-je faire ?

Choisissez une photo dans l'un des albums et cliquez sur “Commander”. Choisissez ensuite un produit, indiquez-en la quantité désirée et cliquez sur le boutom “Ajouter au panier”. Une fois toutes vos photos sélectionnées, cliquez sur votre panier en haut à droite de l'écran et suivez les indications.